The Vintage Travel Poster Company

vendredi 19 décembre 2008

NOUVEAU LAROUSSE 2008 (définitions corrigées)

AIDE AU TIERS-MONDE :

Aide payée par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres. (Robert Burron)

AMI - AMIE :

Se dit d'une personne du sexe opposé qui a ce "Je ne sais quoi" qui élimine toute envie de coucher avec elle.

AMOUR :

Mot en cinq lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.

AUTO-STOPPEUSE :

Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre copine.

AVOCAT :

Seule personne qui écrit un document de 10.000 mots et l'intitule "Sommaire". ( Franz Kafka)

BABY SITTER :

Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.

BAGNOLE :

Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

BANQUIER :

Homme qui te prête un parapluie par beau temps et qui te le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir. (Mark Twain)

CAPITALISME :

Régime dans lequel l'homme exploite l'homme. En régime socialiste c'est l'inverse.

CONFIANCE :

Liberté que l'on accorde à une personne pour qu'elle fasse des bêtises.

CONSULTANT :

Celui qui retire la montre de ton poignet, te donne l'heure et te fait payer le service.

DANSE :

Expression verticale d'un désir horizontal.

DÉMOCRATIE :

Régime où tout le monde a le droit de dire que l'on est en dictature. (Georges Hahn)

DICTATURE :

Régime où tout le monde doit dire que l'on est en démocratie. (Georges Hahn)

DÉSILLUSION :

Sentiment ressenti lorsque le superbe postérieur ne coïncide pas avec le visage qui se retourne.

DIPLOMATE :

Celui qui te dit d'aller te faire foutre d'une telle façon que tu as très envie de commencer le voyage.

ÉCONOMISTE :

Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.

EXAMEN ORAL :

Épreuve d'admission de stagiaires à la Maison Blanche.

FACILE :

Se dit d'une femme qui a la même morale sexuelle que les hommes.

FEMME :

Ensemble de courbes qui font redresser une ligne.

GARDE-ROBES :

Endroit où pendent ses vêtements quand il n'y a plus de poignées de porte disponibles.

JURY :

Groupe de douze personnes, réunies par tirage au sort, pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.

MISÈRE :

Situation économique qui a l'avantage de supprimer la crainte des voleurs. (Alphonse Allais)

MARIAGE :

Union qui permet à deux personnes de supporter des choses qu'ils n'auraient pas eu besoin de supporter s'ils étaient restés seuls.

PARENTS :

Deux personnes qui montrent à un enfant à parler et à marcher, pour ensuite lui dire de s'assoir et de fermer sa gueule.

PÉTER :

Éternuer dans ses sous-vêtements.

POISSON :

Animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

PROGRAMMEUR :

Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.

PSYCHIATRE :

Homme intelligent qui aide les gens à devenir cinglés.

RICHESSE :

Seul moyen d'échapper à la misère. (Voir ce mot)

SANG-FROID :

Chose facile à avoir au mois de décembre.

SCOUT :

Petit gars habillé en niaiseux qui suit un grand niaiseux habillé en p'tit gars.

TOURISME :

Activité consistant à transporter des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails