lundi 17 novembre 2014

ATTENTION : FACEBOOK MILLIONAIR SYSTEM, scam ou une tromperie?!


Depuis quelques temps, l'art du scam s'est amélioré, affiné et s'est même habillé "d'atours" pseudo juridiques encore plus trompeurs. Normalement le scam, c'est une tromperie facile qui sévit sur Internet en se jouant du peu d'éducation aux dangers du Web dont sont victimes des jeunes et des personnes agées, ou de la trop grande crédulité, pour ne pas dire naiveté de certains internautes.



Avec FACEBOOK MILLIONAIR SYSTEM, le scam ou la tromperie prend ses (faux) airs de noblesse grâce à Career Journal Online ( theonlinecareerjournal.com ). Alors si vous pensez vraiment pouvoir vous enrichir à temps partiel sans sortir de chez vous en suivant leurs "conseils", vous feriez bien de lire cette mise en garde avant!

Qu'est ce que le FACEBOOK MILLIONAIR SYSTEM?
Tout commence par une pub dont le format peut varier en fonction des sites où vous allez la trouver. Bien souvent, ces formats publicitaires intrusifs ou maquillés, seront aux abords d'articles racoleurs comme le Web en fabrique des dizaines par semaine et sur des sites Web douteux (qui discréditent ainsi le Web un peu underground, mais c'est une autre histoire).

Voici quelques exemples récoltés sur Madworldnews.com :
we're hiring. $87/Hr. Part Time! - un article connexe qui fait l'actualité
Work with facebook.com, the worlds largest vehicle, pop-up intrusive corner ad
$267 Everyday from Facebook.com a trending article
Ces 3 portes d'entrée vers l'arnaque étaient disséminées sur la même page du site Mad World News
Le principe : On vous attire vers ce site grâce à un article bien racoleur diffusé sur Facebook et probablement relayé par un de vos contacts. L'article est cerné de propositions racoleuses pour vous faire gagner de l'argent sans rien faire dont une l'est plus que d'autres, puisqu'elle laisse à penser que c'est le fondateur de Facebook lui-même qui vous recrute pour bosser pour le réseau social. En effet, c'est sa photo sur dond de logo facebook qui sert d'illustration aux pubs.

Une fois que vous avez cliqué, vous arrivez sur un pseudo journal de l'emploi en ligne (http://theonlinecareerjournal.com/) dont l'unique page est celle où vous attérissez, présentant un article d'une pseudo journaliste qui aurait recueilli des millions de pseudo-likes et des centaines de commentaires, dont seulement 47 sont affichés. 

Le sujet de l'article : le témoignage de comment Untel (dont le nom et le pays diffère selon la localisation du visiteur) a fait fortune en ne travaillant qu'à des moments choisis, à temps partiel, sans bouger de chez lui ni rien changer de ses habitudes".  
On vous montre même le chèque encaissé par la fameuse personne qui témoigne dans l'article... Sauf que c'est Amazon qui fait le chèque et non plus Facebook :) 
Bref on vous vend du miroir aux alouettes, mais comme le propre des gens qui ont des problèmes, c'est de croire encore à la bonne fée qui va métamorphoser leur destin, les arnaqueurs du Web ont encore de beaux jours devant eux.

Avec Facebook Millionair System, on atteint le comble du raffinement car tout de suite dans le commentaire, on annonce qu'il va falloir dépenser un peu d'argent avant de commencer à en gagner. Mais c'est vraiment une très petite dépense comparativement à ce que vous pouvez espérer (grâce à eux) gagner et en plus, il y a une promotion donc le gros de ce qui aurait normalement du être payé, est offert. Elle est pas belle la vie?

Comment refuser une telle offre? 

En faisant preuve d'un peu de méfiance et de sens commun (bon sens), non!?

Malheureusement il y en aura toujours pour ne pas lire ou ne pas vouloir comprendre les petites lignes à la fin de la page, qui sont pourtant les plus importantes puisque c'est là que les arnaqueurs s'achètent bonne conscience et qu'ils avouent que tout ce que vous venez de lire n'est que du flan et qu'il faudrait vraiment être con pour y croire.
TERMS AND CONDITIONS CAREFULLY READ AND AGREE TO PURCHASE TERMS BELOW BEFORE ORDERING: ce qui veut dire qu'il faut lire attentivement les conditions générales d'achat avant de passer commande.


Qu'est ce que ça dit en gros et en français même si c'est écrit en petit :
1° Qu'ils n'ont aucune relation officielle avec les sociétés établies, réputées et sérieuses dont ils utilisent les logos. Il est intéressant de constater que ni Facebook ni Amazon ne sont cités.
2° Que cet article et ce témoignage ne sont pas ce qu'ils prétendent être mais juste des outils d'un processus marketing pas très reluisant.
3° Qu'il ne faut pas croire que le simple fait d'acheter ce qu'on vous vend va vous permettre de gagner de l'argent sans rien foutre
4° Que les commentaires enthousiastes n'en sont pas vraiment et qu'il ne faudrait pas les prendre pour argent comptant
5° Bref que vous êtes sur le point de vous faire arnaquer!

Bref, les plus naifs, qui sont comme nous l'avons vu précédemment, ceux qui sont souvent le plus dans la mouise et prêts à croire toutes les fadaises qui leur vantent des lendemains chantants et ensoleillés vont cliquer sur le lien Facebook Millionair System et atterrir sur la page : https://fbkfortune.com/fb/



Là on nous sort l'artillerie lourde, l'argument vu à la télé sur CNN, ABC et même sur Facebook.
La page est sécurisée et affiche les logos d'organismes sécurisant les transactions sur Internet et même un autre "disclaimer" en bas de page pour vous mettre encore en garde, histoire qu'au moment où vous seriez rendus compte que vous avez été pigeonné, ils puissent vous dire que vous n'avez pas vu ou écouté les avertissements et que toute procédure sera vaine. D'autant que les montants à récupérer sont faibles. 

D'un côté vous perdez un peu d'argent et un peu d'amour propre, de l'autre, ils encaissent les petits ruisseaux et font de grosses rivières avec votre crédulité.

Et pour enfoncer le clou et faire taire votre libre arbitre, votre bon sens ou Jiminy Cricket, un petit bandeau présentant Mark Cucerberg et une citation de circonstance qui lui est attribuée "le plus gros risque c'est de ne pas en prendre" doublée d'un "la seule stratégie qui est 100% vouée à l'échec, c'est de ne pas prendre de risques"

Bref si vous êtes arrivés sur cette page, c'est que vous êtes déjà trop naif, si vous allez plus loin, vous allez devenir une victime de cette escroquerie aux atours trompeurs.

Attention, on vous aura prévenu, ne vous faites pas avoir. Quand c'est trop beau, ça ne peut JAMAIS être vrai! C'est triste mais le monde est ainsi fait./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails